LA PRÉPARATION

DE L'ACCÉLÉRATEUR DE PROJETS CITOYENS.

PHASE DE CO-DESIGN ET DE PRÉPARATION

  • • LA FACILITATION des échanges entre acteurs ET LA COORDINATION du projet. L'accompagnement en mode coaching du comité de pilotage.

    PRÉPARATION ET GESTION DU PROJET
  • • LE RÉSEAU et LA BASE DOCUMENTAIRE.

    12 millions de clics mensuels sur le site "On passe à l’acte", 2500 abonnés au site et 6000 abonnés sur les réseaux sociaux, 700 projets repérés, 250 porteurs de projets interviewés.

    COMMUNICATION ET PROMOTION DE L'ÉVÈNEMENT
  • • LES COMPÉTENCES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES.

    Configuration du WIKI CITOYEN, un outil internet collaboratif sur lequel les participants proposent leurs ateliers

    en co-production.

    CONFIGURATION DES OUTILS DE COLLABORATION

PRÉPARATION

Le co-design de l'évènement permet de l'adapter à vos besoins, vos ressources, les enjeux de vos territoires. 

La facilitation par des coachs vous offre un regard extérieur expérimenté, et la mobilisation d'outils collaboratifs permettant d'intégrer les parties prenantes en amont de l'évènement.


Cette phase co-élaborative mobilise largement vos ressources propres, dans une logique "apprenante" vous permettant de capitaliser sur de nouvelles compétences collectives, acquises durablement.

COMMUNICATION

La communication du projet et le "recrutement" des citoyens-contributeurs aux différentes phases s'appuient autant sur vos ressources et réseaux propres, que sur l'audience et les réseaux sociaux dont disposent les intervenants.


Les outils mis en place sont appelés à rester en place autant qu'utile, au service de la dynamique territoriale initiée, dans une logique collaborative, et pour soutenir les personnes dans leurs initiatives et projets.